Nous avons besoin de vous !

MERCI !

Nous remercions tous ceux qui aident notre école à travers ses projets et ses activités très nombreuses. Une petite liste non exhaustive est dressée en bas de cette page.

Bien sûr, l’école aurait du mal à fonctionner sans les parents ou grands-parents qui donnent de leur temps pour accompagner les enseignants lors de sorties, pour faire quelques travaux ou qui sont engagés bénévolement dans les associations de l’école (APEL ou OGEC). A noter, un professionnel peut déduire de son impôt sur la société son service ou les biens qu’il a donnés.

Aussi les besoins sont de plus en plus importants et les normes de plus en plus difficiles à appliquer. Pour accélérer, ou permettre leur création les dons sont les bienvenus et l’école ne remerciera jamais assez les généreux donateurs.

On peut donner de différentes manière : de l’argent (chèque ou en ligne), en nature (prix de revient ou valeur vénale de la marchandise) ou en compétence (prix de revient, c-a-d salaires et charges). Les particuliers ne peuvent donner que de l’argent.

Déduisez 66% de votre don de votre impôt
(60% pour les entreprises)

Pour pouvoir défiscaliser son don (recevoir une attestation fiscale) il faut passer par le FADEC et préciser que le don est pour notre école :

Devenez mécène

En soutenant de manière durable notre école, vous renforcez nos liens et permettez une vision à long terme de nos ressources.



Bien entendu, tous les dons, même hors FADEC sont acceptés. Don en ligne non défiscalisé :






Quelques projets :

  • Le projet de mise aux normes d’accessibilité et de sécurité de notre école est financièrement bouclé (172 000€).
  • Les jeux de cours sont en cours d’installation et ont été financés par une avance de trésorerie (60 000€) qu’il nous faut combler ; les manifestations organisées par l’APEL y participent.
  • Les activités pédagogiques nécessitent de plus en plus l’utilisation de vidéoprojecteurs interactifs et de matériel numériques qu’il faut acheter et renouveler.
  • Les bâtiments ont besoin aussi d’être entretenus et parfois transformés pour correspondre mieux aux attentes des enseignants et du personnel de cantine notamment.
  • …Et de nombreux projets naissent chaque année.

Vous pouvez visiter notre page de soutien sur le site de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique : Soutenez nos projets

 

Les commentaires sont fermés.